vendredi 17 mai 2024
AccueilCoursesLa rentrée de Flers

La rentrée de Flers

17 H 10 • DEAUVILLE • PRIX DU PERCHE

Classe 2 – 3ans – 1.400m L.D.

La rentrée de Flers

Absente depuis sa deuxième place du Prix La Flèche (L), le 4 juin dernier, Flers (Dream Ahead) aurait dû être revue plus tôt si l’on en croit ses engagements. Non déclarée partante à deux reprises, à la fin du mois de mars, la pouliche effectuera finalement sa grande rentrée dans le Prix du Perche (Classe 2) sur la ligne droite normande. Elle sera à suivre de près comme Macu (Siyouni), laquelle n’a plus été revue depuis une plaisante victoire obtenue en terrain collant, sur les 1.200m de la ligne droite deauvillaise, le 1er août. La pensionnaire de Mauricio Delcher Sanchez était également engagée dans les Prix Imprudence et de la Grotte (Grs3). Mercredi, si elle venait à bien courir, elle se dirigerait très probablement sur l’Emirates Poule d’Essai des Pouliches (Gr1). Supplémentée, Valdivara (Blue Point) vient de se classer quatrième, pour sa rentrée, d’une Classe 2 sur 1.200m à Fontainebleau. Elle devrait avoir progressé. Récent deuxième, en terrain lourd, d’une Classe 2 sur 1.400m au Mans, On y Croit (City Light) peut également espérer un bon classement. Enfin, remarqués tous les deux cet hiver sur la P.S.F. de Deauville en remportant leur maiden, Agat (Wootton Bassett) et Grand Scoop (No Nay Never) méritent d’être suivis.

18 H 21 • DEAUVILLE • PRIX DE GRUCHY

Maiden – 3ans – Femelles – 1.200m L.D.

Le profil atypique de Salva Mea

Elle s’est placée du Prix Yacowlef (L) en milieu d’année dernière mais n’est pas encore parvenue à remporter sa course. Salva Mea (Wootton Bassett) aura à cœur d’y parvenir dans le Prix de Gruchy (Classe 2) sur la ligne droite de Deauville qu’elle connaît bien. La pensionnaire d’André Fabre devra en priorité se méfier de la régulière One Mistress (Lope de Vega), récente deuxième d’un maiden sur les 1.300m de la P.S.F. de Chantilly où s’imposait la prometteuse Obsess (Siyouni). Tazara (Blue Point), bien qu’absente depuis une deuxième place – dominée d’une encolure – dans un maiden sur les 1.300m de la P.S.F. de Deauville, fin novembre, mérite également qu’on lui accorde du crédit. Deux pouliches effectueront leurs premiers pas publics. La première, Gerbera (Exceed and Excel), est une propre sœur de Sound and Silence, lauréate du Prix Eclipse (Gr3), ainsi que de Mischief Magic, vainqueur du Breeders’ Cup Juvenile Turf Sprint (Gr1). Quant à la seconde, La Landonne (No Nay Never), ce n’est autre que la sœur d’Anthony van Dyck (Galileo), lauréat, notamment, du Derby d’Epsom (Gr1).

19 H 28 • DEAUVILLE • PRIX DE SAINT-LÔ

Maiden – 3ans – Mâles – 1.200m L.D.

Wootton Melody découvre le gazon

Plus revu depuis qu’il s’était classé deuxième d’un maiden sur les 1.300m de la P.S.F. de Deauville, le 20 décembre, Wootton Melody (Wootton Bassett) s’apprête à découvrir le gazon dans le Prix de Saint-Lô (Maiden). Il devrait s’y adapter. Faisant preuve d’une régularité à toute épreuve, Adore Blue (Blue Point) reste sur trois deuxièmes places, la dernière obtenue dans un maiden sur 1.200m à Fontainebleau, le 6 mars. Quatrième pour sa rentrée d’un maiden sur les 1.300m de la P.S.F. de Cagnes-sur-Mer, le 26 février, Lazym (Kodiac) devrait au moins lutter pour les bonnes places. Tout comme Winning Formula (Exceed and Excel), cinquième pour son retour en piste dans un maiden sur le mile de la P.S.F. de Chantilly, le 5 mars. Enfin, quatrième de l’édition 2023 du Prix de Crèvecœur (Inédits), Calypso King (Calyx) effectuera son grand retour en piste, lui qui a été castré au cours de cette interruption de huit mois…

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires