lundi 17 juin 2024
AccueilCoursesUn superbe dimanche en prévision à Auteuil

Un superbe dimanche en prévision à Auteuil

Un superbe dimanche en prévision à Auteuil

Mercredi matin, France Galop a validé les forfaits de la réunion de dimanche à Auteuil, qui accueillera notamment le Prix Léon Rambaud (Gr2), préparatoire à la prochaine Grande Course de Haies d’Auteuil (Gr1), ainsi que le Prix Jean Stern (Gr2), tremplin en vue du Prix Ferdinand Dufaure (Gr1).

Léon Rambaud : Gold Tweet hésite

Aucun changement n’est à noter dans le Prix Léon Rambaud. Ils sont toujours treize en lice. On relève notamment la présence de Losange Bleu (K) (Martaline), le dernier lauréat du Prix Renaud du Vivier (Gr1) et qui s’est imposé pour sa rentrée dans le Prix Hypothèse (Gr3). Le champion de Dominique Bressou pourrait retrouver au départ July Flower (K) (Pastorius) et Irish Vocation (Voiladenuo), qu’il dominait en dernier lieu. Prétendant au prochain Grand Steeple-Chase de Paris (Gr1), Gold Tweet (On Est Bien) figure lui aussi sur les rangs. Le pensionnaire de Gabriel Leenders prépare cette grande échéance, mais il est également toujours engagé dans le Prix du Mont-Dore (L) à Compiègne, course qui avait servi de tremplin l’an passé à Rosario Baron (Zambezi Sun), lauréat ensuite de l’épreuve phare de l’obstacle français. L’entourage de Gold Tweet n’a pas encore pris sa décision, comme nous l’a indiqué Gabriel Leenders : « Il y a de nombreux paramètres qui entrent en jeu et nous avons encore besoin d’y réfléchir. L’avantage avec Gold Tweet, c’est que tout est possible avec lui. Le cheval fait aussi bien Cagnes, Pau, que Fontainebleau, voire même Cheltenham. Nous devons tout mettre en ordre pour qu’il arrive au top pour le Grand Steeple. » Zarakhan (Zarak) doit désormais se frotter aux meilleurs, lui qui vient de s’imposer dans le Prix Hubert d’Alllières (L) sur les 4.300m d’Auteuil. La présence d’autres bons éléments est à relever, à l’image de celle de Garrick Harmony (Zoffany), lauréat du Prix Juigné (Gr3) et qui vient de courir une course plate à Senonnes, mais aussi de Royale Milady Has (Chœur du Nord), lauréate en dernier lieu du Prix Jean Granel (L, Handicap), ou encore de La Chenevière (Montmartre), qui pourrait effectuer sa rentrée.

Kaadam (K) sur la route du Ferdinand Dufaure avec un nouvel entourage

De seize engagés du Prix Jean Stern, ils sont passés à onze après les forfaits. Sissi du Mesnil (Kapgarde) et Kroisade (K) (Jeu St Eloi) ont notamment été retirées de la liste. Lauréate désinvolte des Prix Duc d’Anjou et Fleuret (Grs3), Karré d’As (Balko) est toujours bien présente même si son entraîneur, David Cottin, avait déclaré, suite à son récent succès, vouloir directement aller sur le Gr1. David Cottin a trois autres pouliches encore en lice. À savoir Fragments of Time (Born to Sea), qui vient de se promener dans le Prix André Girard (Steeple-Chase) à Auteuil, mais aussi Miss Kent (Whitecliffsofdover) et Même pas Kap (Kapgarde).

Troisième du Prix Duc d’Anjou pour sa rentrée, le meilleur steeple-chaser de 3ans de l’an dernier, Kaadam (K) (Saint des Saints), sera très attendu. Bertrand Le Métayer, qui gère notamment les intérêts de l’écurie Hub de Montmirail, nous a indiqué : « La moitié du cheval a été vendue par mon intermédiaire à Andrew Peake et Simon Macauley. Vendre des parts de ce type de chevaux permet de les garder en France. De la même façon, Frédéric Hinderze a acquis 50 % de la 3ans Mamisuz de Houelle. » Chanteur du Bourg (K) (Chœur du Nord), deuxième de ce même Prix Duc d’Anjou, est également toujours engagé. Battu de peu par Kandy Park (K) (Waldpark) pour sa découverte du steeple à Compiègne, Kador de Ciergues (K) (Masterstroke) va passer un vrai test dans ce Gr2. Gabriel Leenders, son entraîneur, nous a confirmé sa présence au départ : « Kador de Ciergues a très bien travaillé. Je pense que 4.400m corde à gauche est le parcours idéal pour lui. Il aura de la fraîcheur par rapport à des concurrents ayant déjà eu deux combats. Nous avons envie de nous laisser tenter mais peut-être n’aura-t-il pas le niveau ? Nous aurons la réponse dimanche… » Enfin, relevons la présence des bons Kilomètre Illimité (No Risk at All), Kentucky Wood (K) (Balko), Krakan (Estejo) et autres Boom Boom Ciao (Polarix)…

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires