vendredi 17 mai 2024
AccueilCoursesEnjoy (K) a de l'avenir

Enjoy (K) a de l’avenir

Dieppe, jeudi

Prix du Buissonnet (Haies)

Enjoy (K) a de l’avenir

Au rond de présentation, Enjoy (K) (Kapgarde) dégageait quelque chose avant le Prix du Buissonnet. Grand poulain, superbe d’état, il aurait pu être piégé par le tracé dieppois au regard de son physique, mais il n’en a rien été. Le représentant de l’écurie Gabeur et de Palmyr Racing est parti dernier, mais il a regagné quelques rangs à un tour de l’arrivée. En face, il n’a fait que progresser pour aborder le tournant final en troisième position. En tête, Quantock Hills (Sageburg) allait très bien, mais Enjoy l’a rejoint pour franchir la dernière haie. Malgré une erreur sur cet obstacle, il a donné un bon coup de rein dans les 50 derniers mètres pour l’emporter d’une tête devant Quantock Hills. Poulain qui semble très immature, mais doué et bien né, Enjoy reçoit sa (K) JDG Jumping Star (K).

Co-entraîneur d’Enjoy, avec Guillaume Macaire, Hector de Lageneste nous a dit : « Il a eu un éclair de classe ! Le poulain n’a pas eu le meilleur des parcours, mais en débutant, ce n’est jamais trop évident. Une chose est sûre : il a de le classe et l’a démontré ! Il sera sûrement mieux en vieillissant et aura une belle carrière à réaliser l’année prochaine. » Derrière Enjoy et Quantock Hills, Best of Us (Almanzor) a terminé plaisamment pour s’octroyer la troisième place.

Le petit-fils de Bilboa

Élevé par les époux Gabeur, Enjoy est un fils de Kapgarde (Garde Royale), étalon au haras de la Hêtraie, et d’Enjoy It (Jeremy), gagnante du Prix Wild Monarch (Listed, à l’époque). Il est le premier vainqueur de sa mère, qui a eu précédemment un 4ans, Worth It (Kapgarde), qui a également débuté jeudi à Dieppe, par une deuxième place dans le Prix Dom Pasquini. Enjoy It a eu ensuite It’s Great (Great Pretender), une 2ans, et Fun Fact (For Fun), une yearling. La deuxième mère, Bilboa (Phantom Breeze), a remporté le Prix Général de Saint-Didier (Gr3), deux Grs2 sur les claies en Angleterre, dont le 4 yo Aniversary Juvenile Hurdle (Gr2 à l’époque) à Aintree, et elle s’est classée deuxième du Prix Alain du Breil et du Final Juvenile Hurdle (Grs1). Outre Enjoy It, Bilboa a notamment produit The West’s Awake (Yeats), un bon cheval de gros handicap en steeple. C’est la famille de Roulez Cool (Classic Cliche), deuxième du Prix Jean Stern (Gr2) et lauréat du Prix James Hennessy (L), et de Provinciale (Phantom Breeze), qui a enlevé le Prix Géographie.

Mill Reef

Garde Royale

Royal Way

Kapgarde

Cadoudal

Kaprika

Lady Corteira

ENJOY (K) (H3)

Danehill Dancer

Jeremy

Glint in her Eye

Enjoy It

Phantom Breeze

Bilboa

Maisonnaise

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires