vendredi 14 juin 2024
AccueilCoursesIrésine sur ses terres

Irésine sur ses terres

17 H 58 • LYON-PARILLY • PRIX BEDEL

L – 4ans et plus – 2.400m

Irésine sur ses terres

Ils seront six à être opposés au double vainqueur de Gr1 Irésine (Manduro) dans le Prix Bedel (L). Véritable attraction, non seulement de la course mais également de la réunion, le pensionnaire de Jean-Pierre Gauvin n’a plus été revu depuis une neuvième place obtenue dans la Japan Cup (Gr1). Désormais âgé de 7ans, le hongre vedette du Centre-Est retrouve samedi une course qui lui avait permis de décrocher son black type majuscule en 2021, et un parcours… où il est toujours invaincu en cinq sorties ! Francis-Henri Graffard effectue le déplacement avec Mont de Soleil (Siyouni), dont il s’agira d’une première tentative à ce niveau. L’élève et représentant d’Al Asayl France, après des débuts victorieux à Chantilly, vient de confirmer sur cette piste le 20 avril, dans le Prix du Printemps (Classe 2). À une tête du podium pour sa rentrée dans le Prix Lord Seymour (L), Vert Liberté (Muhaarar) aura son mot à dire, lui qui avait conclu troisième du Prix Bedel 2023. Mika d’O (Martinborough), quatrième de la précédente édition de cette course et vainqueur du Prix du Grand Camp (L) sur ce parcours, sera également sur les rangs. Élisabeth Fabre tente un pari en alignant Zulu Warrior (Saxon Warrior), qui reste sur une sixième place dans le Prix Canot (Classe 1), en terrain lourd. Il s’agira pour lui d’une première tentative sur l’hippodrome de Parilly.

4e · 17 h 58 > Prix Bedel

L – Plat – À conditions – 52.000 € – 2.400m – Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4ans et au-dessus, n’ayant pas cette année gagné un Groupe. Poids : 57 k.

Cheval Origines Éleveur Propriétaire Entraîneur Jockey (Corde) Pds [Val.]
1 IRÉSINE (H7) Manduro-Inanga Baronne Marie-Louise van Dedem B. Millière J.-P. Gauvin Mlle M. Vélon (5) 59 [54,5]
2 MONT DE SOLEIL (H4) Siyouni-Kohinur Al Asayl France Al Asayl France F.-H. Graffard M. Barzalona (6) 57 [-]
3 MIKA D’O (H6) Martinborough-Allez Hongkong Christophe Jouandou K. Brieskorn S. Richter M. Guyon (2) 57 [46,5]
4 VERT LIBERTÉ (H6) Muhaarar-Rose et Noire Écurie des Charmes Ec. Ds Pegas D. Torok T. Bachelot (1) 57 [46,5]
5 ZULU WARRIOR (H4) Saxon Warrior-Zindziswa Écurie Pérégrine S.A.S. Mme A. Fabre Mme A. Fabre A. Pouchin (3) 57 [47]
6 GALEGO STAR (H5) Rail Link-Majestic Card Manuel Arias Assoc. M.Arias/P.Larroude Mlle L. Pontoir T. Trullier (4) 57 [46]
7 MONONOF (M4) Zelzal-Andira Petrus Breeding Inv. Ltd M. Ogawa S. Kobayashi E. Hardouin (7) 57 [40]

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires