jeudi 13 juin 2024
AccueilCoursesMosaïque sans opposition

Mosaïque sans opposition

Saint-Cloud, mardi

Prix Lunadix (Maiden)

Mosaïque sans opposition

Après le forfait de la favorite, Lavender Lace (Lope de Vega), derrière les stalles de départ, elles n’étaient plus que huit au départ du Prix Lunadix (Maiden). La voie semblait alors libre pour Mosaïque (Dubawi), qui affrontait des pouliches qu’elle avait déjà battues lors de sa dernière sortie, dans le Prix Sicarelle (Maiden), là encore à Saint-Cloud. Bien née, l’élève et représentante de l’écurie Wertheimer & Frère n’a pas eu besoin de forcer son talent pour décrocher le premier succès de sa carrière.

En troisième épaisseur en début de parcours, Mosaïque a finalement pu être cachée par Maxime Guyon, sur une deuxième ligne, au centre du peloton. Brillante dans une épreuve peu rythmée, elle a cependant abordé la phase finale avec d’évidentes ressources. Et, dans un canter, elle est venue prendre la mesure de l’opposition pour s’imposer, uniquement sollicitée aux bras, de trois longueurs et demie. Elle devance Villa des Arts (Galiway), laquelle découvre de belle manière les 2.400m pour son nouvel entourage. Une courte encolure plus loin, la représentante allemande Moosbeere (Waldgeist) complète le podium.

Une fille de The Juliet Rose

Élevée par ses propriétaires, Mosaïque est une fille de Dubawi (Dubai Millennium), étalon de Darley, et de The Juliet Rose (Monsun), lauréate, pour l’entraînement de Nicolas Clément, du Prix de Royallieu (Gr2) à deux reprises, du Prix de Royaumont (Gr3) et du Prix de La Seine (L). Elle s’est également classée troisième du Prix Vermeille (Gr1). Mosaïque est son troisième produit et deuxième gagnant. The Juliet Rose a déjà donné Kind Juliet (Frankel), lauréate de son maiden en fin d’année de 3ans pour André Fabre. La poulinière a un yearling par Dubawi.

La deuxième mère, Dubai Rose (Dubai Destination), a remporté deux Listeds en Allemagne à 3ans avant de donner naissance à Everest Rose (Dubawi), lauréate également d’une Listed en Allemagne sur 1.400m, à Pocketfullofdreams (Invincible Spirit), placée de Listed en Angleterre sur la distance, mais surtout à Arabian Crown (Dubawi). En Angleterre, ce dernier a remporté les Stonehenge Stakes (L), les Ghaiyyath Zetland Stakes ainsi que le Classic Trial (Grs3) le mois dernier. Dubai Rose a un 2ans, acheté 660.000 € pour Wathnan Racing, en août chez Arqana, et à l’entraînement chez John & Thady Gosden.

Seeking the Gold

Dubai Millennium

Colorado Dancer

Dubawi

Deploy

Zomaradah

Jawaher

MOSAÏQUE (F3)

Königsstuhl

Monsun

Mosella

The Juliet Rose

Dubai Destination

Dubai Rose

Russian Rose

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires