samedi 13 juillet 2024
AccueilA la uneAdvice en vente flash Auctav le 3 mai

Advice en vente flash Auctav le 3 mai

Advice en vente flash Auctav le 3 mai

Après de faciles débuts victorieux sur les haies, Advice (Alex the Winner) passera en vente slash le mercredi 3 mai sur auctav.com, de 18 heures à 18 h 30. Cette famille s’est grandement illustrée en plat mais aussi sur les obstacles.

Des débuts professionnels

Advice a débuté victorieusement dans le Prix du Bois Noir (Haies – 3.400m) à Lyon. Le hongre de 3ans, après un parcours sage et sans fausse note, a montré une belle qualité de plat après le saut du dernier obstacle pour dominer de deux longueurs un concurrent qui avait déjà couru à trois reprises. Il s’est sorti d’une piste collante (4,2).

Avec une production assez limitée de moins de cent chevaux, Alex the Winner (Storm Cat) a donné trois chevaux black types sur le plat, cinq ayant gagné plus de 100.000 €. En obstacle, son meilleur produit jusque-là est Super Alex, gagnant du Prix La Barka (Gr.2) à Auteuil, en 2022, et ayant terminé dans les trois premiers de dix de ses 14 courses. C’était un croisement avec une poulinière black type issue de Linamix. La mère d’Advice, Avola (Galileo), a un très beau pedigree. Elle a donné trois gagnants et elle est la propre sœur de Galatée (Galileo), lauréate de Gr3 et de Listed en Irlande avant de donner trois black types : Manatée (Monsun), deux fois gagnants de Gr2 en France, le quadruple lauréat de Groupe Dartmouth (Dubawi) et la lauréate de Listed Gaterie (Dubaï Destination), déjà mère d’un gagnant de Listed en Angleterre, Warren Point (Dubawi).

Felix de Giles, son jockey, a commenté : « C’est un cheval que j’ai bien aimé. Il n’avait pas beaucoup de boulot par rapport aux autres 3ans. Il a beaucoup d’action et a bien sauté. Il était à l’aise sur le terrain, est froid et a couru sans stress. Il a de la marge, il est taillé pour porter le poids et sera à son aise aussi bien en France qu’à l’étranger. Il est polyvalent et fera le steeple. » David Cottin, son entraîneur, a dit : « C’est un poulain de qualité qui sera mieux à l’automne. Il est très froid et sera mieux à Auteuil à l’avenir. »

Go Athletico vendredi sur Auctav.com

Récent lauréat du Prix Cor de Chasse (L) à Deauville, Go Athletico (Goken) est en vente flash le vendredi 28 avril sur auctav.com de 18 heures à 18 h 30. Go Athletico affiche 62 % de réussite sur le podium en 26 courses et 23 % de réussite à la gagne. Gagnant à 2ans du Prix La Rochette (G3), il se montre tout aussi performant à 5ans. Ce fils de Goken appartient à la famille maternelle de Little Treasure (Night Shift), lauréate du San Clemente Handicap (G2), ou Harem Lady (Teofilo), deuxième du Prix Allez France (Gr3). Son frère de 6ans By the Way (Galiway) a encore gagné en 2023, tandis que le 3ans El Meastro (Recorder) devrait prochainement ouvrir son palmarès, comme l’a montré sa 3e place obtenue à Longchamp dans le Prix de Viroflay le 20 avril. Alain Benaïm, son copropriétaire, a dit : « C’est un grand cheval généreux avec un excellent tempérament. Il n’a jamais connu de problème de santé et adore vraiment la compétition. »

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires