mardi 23 juillet 2024
AccueilInternationalLa Reynier Calmly s'invite dans le Diane italien

La Reynier Calmly s’invite dans le Diane italien

SAN SIRO (IT), SAMEDI

PREMIO MARIO INCISA (L)

La Reynier Calmly s’invite dans le Diane italien

La française Calmly (Dubawi) a passé son test pour les Oaks d’Italia (Gr2). En effet, samedi elle s’est baladée dans le Premio Mario Incisa (L), la dernière préparatoire au classique. Les parieurs italiens ont fait confiance à Jérôme Reynier et à son taux de réussite dans la Péninsule. Et ils ont eu raison ! La pouliche élevée par Sa Majesté la reine d’Angleterre a été achetée à l’amiable par Team Valor après une victoire en janvier sur la P.S.F. à Kempton Park… Quatrième dans le Prix des Pouliches (Classe 1) à Lyon Parilly lors de sa première sortie pour l’entraîneur marseillais, Calmly a beaucoup progressé. Et elle s’est bien adaptée au terrain lourd de San Siro. Antonio Orani a dû attendre en queue du peloton avant d’atteindre (par le chemin le plus court) la ligne du combat. Calmly a pris l’avantage à 300m du poteau et a gagné par trois grandes longueurs devant Beirut (Ectot) et Taany (Teofilo).

Deux cartes pour Jérôme Reynier

Jérôme Reynier a dans sa cour deux pouliches pour les Oaks d’Italia qui sont à l’affiche le dimanche 11 juin. Outre Calmly, il peut compter sur Maylin (Footstepsinthesand), lauréate d’une Classe 2 à Marseille Borelly. La clôture des engagements est lundi. L’entraîneur n’a pas de doutes, comme il nous l’a confié : « Nous avons fait le déplacement en visant une place black type. Nous voulions la monter avec prudence mais la pouliche s’est retrouvée dernière dans une course qui a roulé très vite. Elle a vraiment apprécié le terrain alourdi et a prouvé qu’elle tenait. Certes, le 11 juin, les conditions seront bien différentes, mais la tenue est très importante à San Siro. Elle et Maylin seront engagées dans le classique… et ensuite on verra bien. »

Une souche Aga Khan qui a brillé à Milan

Calmly devait passer à la February Sale de Tattersalls mais a été scratchée après son succès. Team Valor l’a achetée à l’amiable et a eu raison. Une fille du grand Dubawi avec une belle page de catalogue a une belle valeur résiduelle. Et le black type pris à San Siro fait monter la valeur… La mère Shama (Danehill Dancer) a gagné une course et a donné deux autres gagnantes. C’est une demi-sœur de Shamdala (Grand Lodge) qui avait brillé à San Siro en remportant le Gran Premio di Milano (Gr1 à l’époque) pour la casaque de Son Altesse l’Aga Khan. Très bonne jument de tenue, elle s’est classée deuxième dans le Prix du Cadran (Gr1) et le Prix Royal-Oak (Gr1). La deuxième mère Shamadara (Kahyasi) a gagné le Prix de Malleret (Gr2) et a terminé deuxième dans les Irish Oaks (Gr1). Elle a produit les autres femelles gagnantes black types Shamanova (Danehill Dancer) et Shamakiya (Intikhab), aussi bien que la placée de Gr2 Shamdara (Dr Devious) qui a donné le lauréat de Gr1 Shamdinan (Dr Fong).

Shama a un 2ans par Dubawi et une foal par Too Darn Hot (Dubawi).

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires