mercredi 24 juillet 2024
AccueilInternationalModern Games sur tous les fronts

Modern Games sur tous les fronts

NEWBURY (GB), SAMEDI

AL SHAQAB (GB), SAMEDI

Modern Games sur tous les fronts

Samedi, à Newbury, Modern Games (Dubawi) a gagné les Al Shaqab Lockinge Stakes (Gr1), son cinquième Gr1. Une victoire qui vaut bien plus pour son CV de futur étalon que n’importe quel autre Gr1 ailleurs dans le monde ! En effet, deux Breeders’ Cup (Mile et Juvenile Turf), un classique français (la Poule) et le Woodbine Mile ne suffisent pas aux éleveurs anglais. Ces derniers veulent également un cheval capable de briller sur “leurs” pistes. Samedi, à Newbury, le pensionnaire de Charlie Appleby a donc remporté son premier Gr1 anglais et, ce qui est aussi très important, en ligne droite. Modern Games s’est retrouvé dans le bon wagon, celui qui a évolué le plus près des tribunes. Alors que de l’autre côté de la piste Mutasaabeq (Invincible Spirit) a avalé les premiers 1.200m en mode sprint. Il a craqué pour finir, alors que Chindit (Wootton Bassett) prenait le relais en pleine piste. Modern Games, un peu froid, a subitement enclenché dans les derniers 200m et il a fait parler la classe pour s’imposer sûrement. Chindit a conservé la deuxième place devant Berkshire Shadow (Dark Angel), alors que la pouliche Laurel (Kingman) a cédé après avoir longtemps suivi Mutasaabeq.

Le rêve d’une troisième Breeders’ Cup

Charlie Appleby a accompli la mission de faire gagner un Gr1 anglais à Modern Games. Au sujet du représentant de Godolphin, il a déclaré à la presse anglaise : « Ce succès va peser lourd dans la balance. Modern Games peut partir étalon comme étant l’un des meilleurs fils de Dubawi. Le rêve, c’est de remporter une troisième Breeders’ Cup. Sur ce chemin, il y a des étapes logiques : les Queen Anne (Gr1) à Royal Ascot et les Sussex Stakes (Gr1). Le choix de le faire rentrer à Keeneland n’a pas fait l’unanimité mais, au rond de présentation, j’ai compris qu’on avait pris la bonne décision. Je voulais lui donner une course en bon terrain. En prenant de l’âge, il lui faut courir pour arriver au mieux… » Avant la Breeders’ Cup et sa seconde carrière au haras, Modern Games s’alignera dans la position de favori (2/1) dans les Queen Anne.

Deux Grs1 en deux semaines pour Modern Ideals

Modern Games est un produit de l’élevage Godolphin et son pedigree a encore pris de l’épaisseur avec sa petite sœur Mawj (Exceed and Excel), lauréate des 1.000 Guinées (Gr1). La souche est arrivée chez Godolphin avec l’achat de la deuxième mère Epitome (Nashwan), une poulinière de l’élevage de Gerald Leigh. Elle n’a pas brillé en piste mais a donné Ultra (Manduro), lauréat du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr1), et de la gagnante du Prix Minerve (Gr3) Synopsis (In the Wings). La mère Modern Ideals (New Approach) a couru deux fois, sans briller sous l’entraînement d’André Fabre. Elle a beaucoup mieux fait comme poulinière en produisant en plus des deux classiques le lauréat black type et placé de Groupe Modern News (Shamardal).

Modern Ideals a une 2ans par Mastercraftsman (Danehill Dancer).

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires