samedi 18 mai 2024
AccueilCoursesRetour en fanfare pour (K) Placenet (K) 

Retour en fanfare pour (K) Placenet (K) 

Dieppe, jeudi

Prix Nid Vert (Haies)

Retour en fanfare pour (K) Placenet (K) 

Grandissime favori du Prix Nid Vert, qu’il avait déjà remporté en 2022, Placenet (K) (Network) était l’attraction de la réunion dieppoise. Le cheval de l’écurie Gabeur et de Palmyr Racing est apparu superbe au rond de présentation. Il y avait clairement lui et les autres et cela a également été le cas en piste. Attentiste, en quatrième position, Placenet a progressé librement au dernier passage en face, s’emparant alors des commandes. Dans la ligne droite, il s’est envolé pour l’emporter de douze longueurs devant Hamandio (Maresca Sorrento). Toujours bien placé, Imenhotep (Air Chief Marshal) a conclu troisième. Harry (Maxios) doit être revu car il a cédé brutalement, étant finalement arrêté à l’entrée de la ligne droite.

Co-entraîneur de Placenet avec Guillaume Macaire, Hector de Lageneste nous a dit: « Le cheval était magnifique. Il fait une très belle rentrée. Il affrontait un lot qui était largement à sa portée. Le concernant, les engagements ne sont pas simples à trouver mais c’est un bon cheval. » Vainqueur du Prix Rigoletto (L), Placenet n’a pas encore démontré qu’il pouvait aller avec l’élite du steeple d’Auteuil. Mais à Compiègne, il a assurément le profil pour viser les belles courses.

Le neveu d’Hinterland

Élevé par madame Benoît Gabeur, Placenet est un fils du regretté Network (Monsun) et de Lofte Place (Poliglote). Gagnante à cinq reprises sur les obstacles, cette dernière s’est aussi classée deuxième du Prix Magne (L) et quatrième du Prix Bournosienne (Gr3). Lofte Place est la mère de l’excellente Thrilling (Network), troisième des Prix Ferdinand Dufaure et Maurice Gillois (Grs1) et gagnante du Prix Rigoletto et du Prix Richard et Robert Hennessy (Ls). Lofte Place a une 4ans nommée Large Soif (Doctor Dino), à l’entraînement chez le duo Macaire-Lageneste. En 2020, elle a eu Doctor Kildare (Doctor Dino), un 3ans exporté en Angleterre, puis en 2021, elle a eu Remembrance (Motivator) et en 2022, elle a produit un mâle par No Risk at All (My Risk). Lofte Place est la propre sœur d’Hinterland. Lauréat du Prix Wild Monarch (L) par dix longueurs, Hinterland a ensuite été exporté vers l’Angleterre, où il a remporté les Henry VIII Novices’ Chase (Gr1) et la Prestbury Juvenile Hurdle (Gr2). La deuxième mère, Queen Place (Diamond Prospect), est une sœur de Guilt Less (Useful), laquelle a donné Phar Bleu (Agent Bleu), vainqueur de la Finale Juvenile Hurdle (Gr1).

Königsstuhl

Monsun

Mosella

Network

Reliance

Note

Nicotiana

PLACENET (K) (H6)

Sadler’s Wells

Poliglote

Alexandrie

Lofte Place

Diamond Prospect

Queen Place

Valenda

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires