samedi 13 juillet 2024
AccueilA la uneAuthorized de retour en Irlande

Authorized de retour en Irlande

Authorized de retour en Irlande

Après de longues tractations, le Jockey Club de Turquie a accepté de vendre Authorized (Montjeu). Âgé de 20ans, cet étalon très influent en obstacle va revenir en Irlande, à Capital Stud, le haras qui a déjà fait l’acquisition, plus tôt dans l’année, de Triple Threat (Monsun). Ger O’Neill a expliqué au Racing Post : « Nous avons toujours gardé un œil sur lui en Turquie. J’ai un ami qui vit là-bas et je lui ai demandé s’il y avait une chance de pouvoir l’acheter. Initialement, il m’a dit que non, que le cheval ne serait jamais à vendre, mais il y a sept ou huit mois, je l’ai sollicité de nouveau. Il nous a fallu beaucoup de persévérance pour arriver à la transaction ! Nous sommes ravis. Il a 20ans désormais, et notre première préoccupation est de le ramener à la maison. Il y a beaucoup d’intérêt autour de lui ! Nous ne comptons pas lui faire saillir un nombre inconsidéré de juments. Le but est vraiment de sélectionner de bonnes juments d’Irlande, de France et de Grande-Bretagne. » Son tarif est pour le moment private.

Lauréat du Derby, Authorized a débuté sa carrière d’étalon à Dalham Stud en 2008, pour 25.000 £, avant de passer un an à la base irlandaise de Darley, puis de retourner à Newmarket de 2010 à 2013. De 2014 à 2019, il était stationné au haras du Logis, avant d’être vendu en Turquie.

Ses meilleurs produits sur les obstacles ont pour nom Tiger Roll, Goshen, I Am Maximus,  Echoes in Rain, Nichols Canyon, Zamdy Man, Jeu de Thaix (K), Let me Love, Raffles Face, Mighty Blue

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires