mardi 23 juillet 2024
AccueilInternationalKanti de Bozouls sur une pointe

Kanti de Bozouls sur une pointe

QATAR 3YO PUREBRED ARABIAN DERBY (Gr3 PA)

Kanti de Bozouls sur une pointe

La France a bien commencé la soirée avec la victoire de Kanti de Bozouls (No Risk Al Maury), pour l’entraînement de Xavier Thomas-Demeaulte dans le Qatar Derby des 3ans (Gr3 PA). Un peu froid et accompagné aux bras par Aurélien Lemaître dans une course qui a roulé, Kanti de Bozouls était encore loin de la tête pour aborder la ligne droite. Mais comme par magie, tout s’est ouvert devant lui, et le poulain a fini par trouver son action à 200m du but. Il a placé un vrai changement de vitesse aux abords du poteau, lui permettant d’ajuster AJS Burkaan (AF Albahar). Très malheureux en tentant de venir à la corde, puis en repiquant au centre, Al Zeer (Al Mamun Monlau) est venu arracher la troisième place pour l’entraînement de François Rohaut.

Kanti de Bozouls a toujours fait partie des bons 3ans, et après plusieurs accessits au meilleur niveau, il avait gagné le Prix Chéri Bibi (Gr3 PA) sur le mile.

La souche de Djeldor de Bozouls

Élevé par Marcel Mezy, Kanti de Bozouls est un fils d’Al Mamun Monlau, stationné au haras de Thouars pour Al Shaqab Racing, et Mesk de Bozouls (Dahess), qui n’a pu briller en compétition. C’est une fille de Dorasa de la Forêt (Dormane), qui a brillé en endurance. C’est la famille qui a donné Djeldor de Bozouls (Dormane), gagnant des Zabeel International Stakes (Gr1 PA).

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires