mercredi 15 mai 2024
AccueilCoursesIt’s Well conclut en beauté le meeting de Daniela Mele

It’s Well conclut en beauté le meeting de Daniela Mele

Pau, dimanche

Prix de l’Association des P.P. (Prix de Sarrance) (Haies)

It’s Well conclut en beauté le meeting de Daniela Mele

Ultime épreuve de ce meeting de Pau 2023/2024, ce Prix de Sarrance (Haies) a vu la victoire d’It’s Well (It’s Gino), qui avait débuté sur la piste paloise il y a tout juste deux mois. Elle a ainsi permis à son entraîneur, Daniela Mele, d’empocher son dix-septième succès du meeting. Elle termine une nouvelle fois tête de liste des entraîneurs.

Cette épreuve était déjà la quatrième sortie de la carrière d’It’s Well, qui a débuté le 17 décembre dernier. Après une deuxième puis deux troisièmes places, la pouliche a réussi à ouvrir son palmarès, mais il s’en est fallu de peu ! En effet, après avoir attendu parmi les dernières durant le parcours, It’s Well a pris la tête à l’amorce du tournant final. Elle s’est détachée et a bien franchi le dernier obstacle. Mais Kermillis (Jeu St Eloi), qui s’était fait oublier en queue de peloton, a refait beaucoup de terrain dans la phase finale. Venant lutter dans les derniers mètres avec la fuyarde, elle échoue finalement à une tête d’It’s Well. C’est la représentante d’Émilie Lenzi, Denis Aube, Jean-François Borget, Philippe Deshayes et Daniela Mele qui s’impose. Plus loin, on retrouve Cover Point (Jack Hobbs) à la troisième place. Au micro d’Equidia, Daniela Mele a confié : « ll était temps que le poteau arrive, mais c’est passé. Je suis contente, surtout pour sa propriétaire. Je ne sais pas encore ce qu’on fera avec elle ensuite. Je suis déjà satisfaite d’avoir gagné cette course et de la journée plus globalement. Nous terminons le meeting en beauté, c’est ce qui compte le plus en ce moment… »

La nièce de deux black types

Élevée par Guy Cherel, It’s Well est une fillle de l’étalon du haras de la Barbottière It’s Gino (Perugino) et d’Everythings Wells (Irish Wells), gagnante de six courses dont quatre sur les haies de Pau. It’s Well est son deuxième produit et le premier à voir un hippodrome. La poulinière a un 3ans, Wells Park (Waldpark), une 2ans, Mining Tin (Tin Horse), ainsi qu’un yearling nommé Every Secret (Dschingis Secret). La poulinière est pleine de Seahenge (Scat Daddy). La deuxième mère, Koulouba (Cadoudal), est également gagnante en haies à Pau mais aussi sur le steeple de Landivisiau. Cette dernière a donné naissance à Puissancequatre (Prince Kirk), gagnante de six courses : une sur les haies d’Auteuil et quatre sur celles de Pau. Elle s’est également placée du Prix Sytaj (L, à l’époque). Koulouba est aussi à l’origine de Toulesquatre (Goldneyev), lauréate par deux fois sur les haies d’Auteuil et placée du Prix Robert Lejeune (L, à l’époque).

Danzig

Perugino

Fairy Bridge

It’s Gino

Lomitas

Imelda

Ibidem

IT’S WELL (F4)

Poliglote

Irish Wells

Sign of the Vine

Everythings Well

Cadoudal

Koulouba

Gue Made

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires