samedi 4 mai 2024
AccueilCoursesHomo Deus sur sa lancée de Cagnes

Homo Deus sur sa lancée de Cagnes

Jeudi, à Saint-Cloud

Homo Deus sur sa lancée de Cagnes

Invaincu en deux sorties en 2024, dont le Grand Prix du Département 06 – Défi du Galop (L), Homo Deus (Intello) va courir jeudi le Prix de la Porte de Madrid (L) à Saint-Cloud. Le pensionnaire de François Monfort reste sur deux succès sur 2.150m, une distance un peu courte pour ses réelles aptitudes, et il retrouvera les 2.400m avec des ambitions. Forme, distance et terrain lourd : Homo Deus a beaucoup de choses pour lui ! Son entraîneur nous a dit : « Il aura sa distance et son terrain et il a déjà battu la plupart de ses adversaires. Ce n’est pas le cas cependant de Rashford (Zarak), qui a gagné le Prix Vulcain (L) l’an dernier, ou encore d’Amneris (Dubawi), laquelle a bien couru sur la fibrée en fin d’année dernière mais ne s’était peut-être pas adaptée au terrain lourd précédemment. Je lui vois donc une chance, il devrait en tout cas bien courir. Homo Deus va devoir rendre un peu de poids mais il a du modèle, ce n’est pas un kilo de plus qui devrait le déranger. Il nous a un peu surpris en dernier lieu, lorsqu’il a gagné la Listed à Cagnes. Nous l’avions couru en songeant au Prix de la Porte de Madrid, en pensant plutôt être compétitifs pour une place. Depuis, tout s’est très bien passé et il est en pleine forme. »

Au total, ils sont encore huit dans le Prix de la Porte de Madrid. Mika d’O (Martinborough), qui aime les terrains lourds, portera 58,5 kilos comme Homo Deus. On retrouve des chevaux confirmés dans ce type de compétition, à l’image d’Always Welcome (Manduro) ou Diamond Vendôme (Style Vendôme), tandis qu’Harry Way (Galiway) a été dirigé vers la Listed plutôt que vers le Prix Exbury (Gr3). Quatrième pour sa rentrée du Prix Albert Taton (Classe 2), Amélielympique (Olympic Glory) est également en lice.

Deux supplémentés dans le Prix du Début

Le rendez-vous est fixé à 14 h 30 pour le Prix du Début (Inédits), première course pour les 2ans en région parisienne sur la distance de 900m. Les partants probables et engagements supplémentaires ont été validés lundi matin par France Galop et ils sont encore sept, dont deux supplémentés. Francis-Henri Graffard a retiré Bêtise (Romanised) mais il a supplémenté Révolutionnaire (Penny’s Picnic), née pour aller vite puisque fille de Rive Neuve (Enrique), deuxième du Prix La Flèche (L). Fabrice Vermeulen a de son côté supplémenté Herrenchiemsee (Goken), représentante de Bernard Giraudon et premier produit de La Discoteca (Anjaal), deuxième du Prix de la Vallée d’Auge (L). Amy Murphy, tenante du titre avec Myconian (Magna Grecia), a engagé Convo (Kodiac) pour le même entourage (Daniel Macauliffe et Anoj Don).

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires