dimanche 19 mai 2024
AccueilA la unePas de Luxembourg à Longchamp…

Pas de Luxembourg à Longchamp…

Pas de Luxembourg à Longchamp…

France Galop a validé, jeudi matin, les partants probables et engagement supplémentaires de la réunion de dimanche à Longchamp, avec en point d’orgue le Prix Ganay (Gr1). De dix, ils sont passés à neuf avec le retrait – surprise – de Luxembourg (Camelot). Ils sont encore neuf en lice et plusieurs montes sont déjà déclarées : Real World (Dark Angel) sera associé à Oisin Murphy, Irésine (Manduro) à Marie Vélon et Sabio Cen (Zarak) à Aurélien Lemaître. Quant à Bay Bridge (New Bay), il est déclaré avec la monte de Ryan Moore.

Dix dans l’Allez France

Dix pouliches et juments ont été déclarées partantes probables dans le Prix Allez France Longines (Gr3), où nous assisterons à la rentrée de La Parisienne (Zarak). La pensionnaire de Carlos et Yann Lerner est la seule à ne pas avoir de caractère gras majuscule mais cette deuxième du Diane et troisième du Vermeille (Grs1) est la plus riche de la course. Francis-Henri Graffard devrait compter sur Baiykara (Zarak), cinquième du Prix Zarkava (L) pour sa rentrée. Rencontré jeudi à Longchamp, il nous a dit : « Elle est bien montée sur sa course de rentrée. Elle en avait besoin et c’est une pouliche qui est mieux en patientant et en venant finir. Je n’ai pas vraiment d’autres options à disposition avec elle. »

The Good Man prêt à défendre son titre dans le Barbeville

Dans le Prix de Barbeville (Gr3), ils sont encore dix en lice après la supplémentation de Sober (Camelot). Le représentant de l’écurie Wertheimer & Frère avait fait le déplacement à Dubaï où il avait finalement été non-partant dans la Dubai Gold Cup (Gr2). Stéphane Wattel a laissé deux pensionnaires : The Good Man (Manduro), le tenant du titre, et Moon Wolf (Intello), qui vient de remporter un gros handicap à Saint-Cloud. L’entraîneur nous a dit : « The Good Man va très bien et vient de faire une très belle rentrée [gagnant du Prix de la Porte de Madrid, L, ndlr]. Il me paraît en pleine forme. Il va défendre son titre mais le lot est relevé. Concernant Moon Wolf, il appartient à des copains et je tente le pari à ce niveau. Chez les stayers, la marche est parfois moins haute mais cela reste un pari osé. Et s’il venait à pleuvoir, cela lui conviendrait. »

Une piste souple ne serait en revanche pas du goût de Behtar (Kitten’s Joy). L’alezan aux grandes chaussettes et à l’immense liste en tête blanche n’a pas été revu depuis sa deuxième place dans le Prix Bering (Classe 1), où il concluait à une courte tête de Sober. Francis-Henri Graffard nous a dit : « Il a besoin de recourir. La course s’annonce relevée et ce sera en fonction du terrain. Si la piste est trop souple, il ne sera pas au départ, il n’a pas l’action pour ce type de terrain. »

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires