mardi 23 juillet 2024
AccueilInternationalCold Case tient enfin son Groupe

Cold Case tient enfin son Groupe

ASCOT (GB), MERCREDI

COMMONWEALTH CUP TRIAL (Gr3)

Cold Case tient enfin son Groupe

Après avoir prouvé sa qualité à 2ans, notamment lors de son succès dans le Two Year Old Trophy (L), Cold Case (Showcasing) a franchi un palier, mercredi, dans le Commonwealth Cup Trial (Gr3). Le poulain s’est imposé de bout en bout, au courage, dans une course où les lauréats de Groupe ont déçu. Ainsi, Bradsell (Tasleet), lauréat des Coventry Stakes (Gr2) de Royal Ascot, a pris l’avantage beaucoup trop tôt avant de progressivement baisser de pied pour terminer troisième. Marbaan (Oasis Dream), qui avait remporté les Vintage Stakes (Gr2) de Goodwood sur 1.400m, a un peu péché par manque de vitesse alors que Mischief Magic (Exceed and Excel), visiblement contrarié par le parcours, n’a pu confirmer son succès acquis dans le Breeders’ Cup Turf Sprint (Gr1) et il n’a pu devancer que Trillium (No Nay Never), concluant à nette distance. Cold Case s’est montré dur à la lutte, faisant le job pour s’imposer d’une franche longueur devant le gros outsider The X O (Zoffany) qui a terminé très fort.

Il faudra encore progresser pour Royal Ascot

Les bookmakers ont passé la cote de Cold Case de 16 à 8/1 pour la Commonwealth Cup (Gr1). Ceci dit, dans le sprint pour les jeunes de Royal Ascot, il lui faudra encore élever son niveau de jeu. Son jockey, Clifford Lee, a toutefois eu de bonnes sensations : « Cold Case effectuait sa rentrée et, logiquement, avait besoin de cette course. Ceci dit, il s’est montré très à l’aise. C’est un bon poulain, qui donne toujours son maximum et il possède un peu de classe. Je le monterai encore plus en confiance la prochaine fois. »

Une souche de vitesse pure

Élevé par Whitsbury Stud, le poulain avait été vendu 100.000 Gns chez Tattersalls December Foal à Camas Park Stud qui a réalisé un joli profit en le revendant yearling pour 160.000 Gns (191.000 €) à l’October Sale dans le book 2. Il est le 33e gagnant de Groupe de Showcasing (Oasis Dream). La mère, Killermont Street (Dream Ahead), a remporté deux courses pour Mark Johnston et Cold Case est son seul gagnant sur deux produits. La deuxième mère, Leopard Creek (Weldnaas), n’a pas gagné mais elle a produit cinq gagnants dont la bonne sprinteuse Ponty Acclaim (Acclamation), qui a remporté les Cornwallis Stakes (Gr3) sur 1.000m, et Sodashy (Noverre), mère de Talk or Listen (Alhebayeb) qui a gagné le Prix François Mathet (L) avant de prendre des places au niveau Gr2 aux États-Unis. Leopard Creek est une sœur d’Astonished, lauréat de quatre Listeds, et demi-sœur de Bishops Court (Clantime) qui a remporté douze courses dont le Prix du Petit Couvert (Gr3).

Killermont Street a un yearling par Showcasing acheté (100.000 Gns) par Sumbe chez Tattersalls December Foal.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires