mardi 23 juillet 2024
AccueilInternationalHoney Girl, la révélation

Honey Girl, la révélation

THE CURRAGH (IE), LUNDI

ATHASI STAKES (Gr3)

Honey Girl, la révélation

Encore maiden à la fin de sa campagne de 3ans malgré plusieurs places obtenues dans des Groupes, Honey Girl (Mayson) montre un tout autre visage depuis son passage chez Joseph O’Brien. De fait, après avoir ouvert son palmarès dans un maiden pour 3ans et plus, elle a franchi un palier en se promenant dans les Athasi Stakes (Gr3). Bien positionnée par Dylan Browne McMonagle derrière l’animatrice, Agartha (Caravaggio), Honey Girl est arrivée sans forcer sur la ligne de tête. Et, en quelques foulées, elle s’est détachée dans le plus commun des canters. Une victoire qui en appelle d’autres…

Royal Ascot en ligne de mire

Royal Ascot est bien en ligne de mire selon Joseph O’Brien : « Elle avait de bonnes lignes à 3ans quand elle était chez Henry de Bromhead. C’est une pouliche qui adore le terrain très souple ou lourd et il faudra s’en souvenir… Ses propriétaires sont australiens et ils feront le déplacement à Royal Ascot. On lui cherchera donc une course dans ce meeting tout en sachant qu’elle a un joli automne devant elle. Sa première victoire lui a donné confiance, ce qui est très important avec une femelle. »

Foal, elle était proposée à 3.000 Gns…

Honey Girl, élevée par P.T. Tellwright, est passée trois fois sur le ring de Tattersalls. Elle avait affiché un petit prix de 3.000 Gns foal et a été revendue 4.500 Gns  quand elle a été proposée dans le book 3. C’est pour 180.000 Gns (215.500 €) que Joseph O’Brien l’a dénichée l’an dernier à la December Sale. Elle est la troisième gagnante de Groupe du sprinter Mayson (Invincible Spirit) qui est proposé à 6.000 £ (6.800 €). La mère, Fleeting Image ( Sir Percy), a remporté deux courses et elle a produit deux autres gagnants. C’est une demi-sœur de la très bonne Rebelline (Robellino), qui a remporté la Tattersalls Gold Cup (Gr1) et les Pretty Polly Stakes (Gr2) — avant son passage comme Gr1 — et de Quws (Robellino), lauréate des Blandford Stakes (Gr2).

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires