samedi 18 mai 2024
AccueilInternationalVisualisation au top, le flop de Luxembourg

Visualisation au top, le flop de Luxembourg

THE CURRAGH (IE), LUNDI

MOORESBRIDGE STAKES (Gr3)

Visualisation au top, le flop de Luxembourg

Lundi, au Curragh, après les Mooresbridge Stakes (Gr2), Aidan O’Brien a déclaré qu’il était satisfait de la performance de Luxembourg (Camelot), cinquième à trois grandes longueurs du lauréat Visualisation (No Nay Never) ! Les parieurs ne sont sûrement pas de cet avis mais passons… Luxembourg n’a que deux — petites — excuses : trois livres de surcharge consécutives à son succès dans les Irish Champion Stakes (Gr1) et un léger contact survenu — alors qu’il était déjà battu — avec Visualisation. De suite en tête, ce dernier a filé au poteau sans autre forme de procès malgré l’attaque du tenant du titre, Layfayette (French Navy), finalement deuxième. Piz Badile (Ulysses) a tracé un parcours “propre” pour décrocher la troisième place.

Un premier Groupe à 5ans

Visualisation a obtenu son premier Groupe à 5ans. Joseph O’Brien pense que le terrain a beaucoup aidé son pensionnaire : « L’an dernier, il s’était classé troisième de cette même course dans un terrain moins souple. Ensuite, il a connu des problèmes. C’est un véritable adepte du terrain lourd. Son jockey, Declan McDonogh, m’a précisé qu’il était parti un peu trop tôt mais je trouve qu’il a monté une super course. Son prochain objectif sera une course sur une piste, au minimum, souple… »

Un No Nay Never de tenue

Élevé par la famille O’Brien, Visualisation est le 27e gagnant de Groupe de No Nay Never (Scat Daddy), étalon plus connu dans les courses de vitesse mais capable de donner aussi des chevaux susceptibles de tenir 2.000m. La mère, Roselita (Sadler’s Wells), n’a pas couru mais elle a également produit la placée de Gr3, en Irlande, Asking (Zoffany), et le placé de Gr2 sur les claies, Lord Justice (Zoffany). C’est une sœur de Precious Gem, qui a remporté les Internationational Stakes (Gr3) et une demi-sœur de Fiero (Deep Impact), placé a trois reprises au niveau Gr1 sur le mile au Japon. La deuxième mère, Ruby (Danehill), inédite, est une sœur du champion à sept Grs1 Rock of Gibraltar.

Roselita a un 2ans par Ten Sovereigns (No Nay Never)

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires