jeudi 25 juillet 2024
AccueilCoursesMontabella aligne un nouveau succès

Montabella aligne un nouveau succès

Bordeaux-Le Bouscat, dimanche

Prix Gemix (Haies)

Montabella aligne un nouveau succès

Après avoir couru proprement à 3ans sans toutefois parvenir à ouvrir son palmarès, Montabella (Montmartre) a débloqué son compteur sur les haies de Senonnes, le 24 mars. De nouveau revue un mois plus tard, sur les haies de Strasbourg, l’élève et représentante de l’écurie Cerdeval avait repassé le poteau en tête au côté de Cashback Forlonge (Coastal Path), les deux chevaux n’ayant pu être départagés. L’analyse de la photo d’arrivée n’a pas été nécessaire dans le Prix Gemix (Haies). Dans une course sélective, la pensionnaire de Joël Boisnard a été placée en troisième position. Appliquée dans ses sauts durant une bonne partie de l’épreuve, Montabella est venue attaquer sèchement l’animateur, Emir Chop (Vale of York), au moment de sauter l’avant-dernière haie. Après avoir pris l’avantage entre les deux dernières difficultés, Montabella a commis une grosse faute sur la dernière haie. Finalement sans conséquence, car elle a su trouver les ressources nécessaires pour repartir sur le plat, d’autant plus que le partenaire d’Emir Chop, Lilian Franzel, a perdu ses deux étriers juste avant la dernière haie. Ne pouvant pas solliciter correctement Emir Chop, le duo s’empare finalement de la deuxième place, à une longueur et demie. Après avoir longtemps figuré parmi les derniers, Bayaline (Martaline) a tenté de progresser dans la phase finale sans pour autant parvenir à attaquer les deux premiers. Elle est donc troisième à deux longueurs.

Le rythme sélectif l’a aidée

Encore à cheval, le jockey de Montabella, Adrien Pageot, a dit sur Equidia : « Avant le coup, je craignais surtout Bayaline, la pensionnaire d’Hector de Lageneste & Guillaume Macaire. Mais finalement, la course sélective a certainement avantagé Montabella. C’est une pouliche qui a beaucoup d’abattage. J’ai eu très peur au saut de la dernière haie car elle a fait une faute énorme, mais elle est finalement bien repartie sur le plat. »

Une mère lauréate à Auteuil

Élevée par son propriétaire, l’écurie Cerdeval, Montabella est une fille de Montmartre (Montjeu), étalon au haras du Hoguenet, et de Caprika Bella (Poliglote), gagnante du Prix de Nantes sur les haies d’Auteuil et lauréate en plat sur 2.100m. C’est la sœur de Costamania (Coastal Path), gagnante de deux de ses quatre sorties sur les haies. Après Montabella, Caprika Bella a eu Authobello (Authorized), un 3ans placé chez Arnaud Chaillé-Chaillé, et Capbello Dino (Doctor Dino), un 2ans.

Montabella est la nièce de Fortuna Bella (Soldier of Fortune), lauréate en haies, steeple et cross. C’est la famille de Kaskad Coko (Cokoriko), lauréate du Prix Durtain (L). Sous la quatrième mère, on retrouve les noms des vainqueurs de Groupe, Geos (Pistolet Bleu) et surtout ceux des étalons Kapgarde (Garde Royale) et Kap Rock (Vidéo Rock).

Sadler’s Wells

Montjeu

Floripedes

Montmartre

Linamix

Artistique

Armarama

MONTABELLA (F4)

Sadler’s Wells

Poliglote 

Alexandrie

Caprika Bella

Lost World

Kostroma

Kapricia Speed

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires