vendredi 3 mai 2024
AccueilCoursesRetour St Cloud C3

Retour St Cloud C3

Saint-Cloud, mardi

Prix Pot au Feu (Inédits)

Goliath en poulain d’avenir

Le Prix Pot au Feu (Inédits) mettait aux prises cinq poulains de 3ans sur 2.400m, une course dominée par son grandissime favori, Goliath (Adlerflug), proposé à 7/10. Le représentant du baron von Ullmann a rapidement été positionné en quatrième position par Bauyrzhan Murzabayev dans une épreuve peu rythmée. Professionnel, le poulain a été décalé sur une deuxième ligne dans le dernier tournant, ce qui lui a permis de se rapprocher en progression. Dans la ligne droite, une fois bien équilibré, il a pu accélérer, luttant un instant avec Caregiver (Literato) avant d’en disposer pour s’imposer d’un peu plus d’une longueur. On compte trois longueurs et demie pour retrouver à la troisième place Roatan (Authorized).

Une belle capacité d’accélération

Satisfait de son pensionnaire, Francis-Henri Graffard souhaite tout de même revoir Goliath dans une course plus rythmée : « Cette épreuve a manqué de sélectivité, ce qui n’a pas avantagé mon pensionnaire. C’est un poulain qui peut être brillant mais, aujourd’hui, il s’est montré détendu à l’arrière du peloton. Il possède une forte accélération mais n’est pas fait pour ce genre de courses. Il a besoin d’un peu plus de train. Ceci dit, il confirme ce qu’il réalise le matin. Cette première sortie va lui être bénéfique. »

Un fils de la bonne Gouache

Élevé par le Gestüt Schlenderhan, Goliath est un fils du top-étalon maison Adlerflug (In the Wings). C’est le premier gagnant de Gouache (Shamardal), laquelle a remporté une Listed sur 1.700m, à 4ans, en Allemagne. Goliath est son deuxième gagnant. La deuxième mère, Guantana (Dynaformer), lauréate de Listed, a donné Guardini (Dalakhani), lauréat du Prix du Lys (Gr3) et du Gerling Preis (Gr2), à Cologne, ainsi que Guizot (Tertullian) lauréat de deux Listeds en Australie après être monté sur le podium du Preis des Winterfavoriten (Gr3). C’est la grande souche des “G” de Schlenderhan (Getaway, Guadalupe)… Sous la troisième mère, on retrouve celui qui fut un étalon français, Guignol (Cape Cross), lauréat du Grosser Preis von Baden et du Grosser Preis von Bayern (Grs1), ce dernier à deux reprises.

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 44’’34

De 1.000m à 600m : 31’’19

De 600m à 400m : 12’’04

De 400m à 200m : 10’’83

De 200m à l’arrivée : 11’’09

Temps total : 2’49’’49

Sadler’s Wells

In the Wings

High Hawk

Adlerflug

Last Tycoon

Aiyana

Alya

GOLIATH (H3)

Giant’s Causeway

Shamardal

Helsinki

Gouache

Dynaformer

Guantana

Guadalupe

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires