jeudi 25 juillet 2024
AccueilInternationalThe Antarctic se relance avant Royal Ascot

The Antarctic se relance avant Royal Ascot

 Naas (IE), dimanche

Goffs Lacken Stakes (Gr3)

The Antarctic se relance avant Royal Ascot

C’était le favori de toute l’Irlande. Battu en dernier lieu dans le lourd, The Antarctic (Dark Angel) était très attendu en bon terrain dans les Lacken Stakes (Gr3). La course s’est divisée en deux pelotons, un animé par The Antarctic et l’autre par Ocean Quest (Sioux Nation). Ce duel à distance a finalement abouti à une explication entre ces deux chevaux car Ocean Quest s’est rapproché du futur lauréat. The Antarctic, après avoir créé la différence, a un peu plafonné. Mais son avance était suffisante pour résister au retour des autres. Ocean Quest est battu du minimum en signant une superbe fin de course. Aidan O’Brien a déclaré : « Je suis ravi. De toute évidence, il a fait de bons progrès depuis Navan et il avait besoin de courir…» The Antarctic a vu sa cote fondre en vue de la Commonwealth Cup, mais il n’est pas certain que le gris s’alignera dans le Gr1. Les Jersey Stakes (Gr3) sont également une possibilité : « Nous avons le choix à Royal Ascot. Little Big Bear (No Nay Never) va courir la semaine prochaine sur 1.200m à Haydock. Et The Antarctic aurait la possibilité d’aller vers les Jersey sur 1.400m si Little Big Bear va sur Commonwealth. »

Le frère de Battaash

Élevé par Ballyphilip Stud, The Antarctic a été présenté par ses éleveurs au book 1 de la vente de yearlings d’octobre de Tattersalls, où il avait été acheté 750.000 € par M.V. Magnier. C’est un fils de l’étalon de Yeomanstown Stud Dark Angel (Acclamation) et d’Anna Law (Lawman), restée maiden en quatre tentatives à 2ans en Angleterre. Mais elle s’est bien rattrapée en tant que poulinière, car elle a aussi donné le champion Battaash (Dark Angel), quadruple lauréat de Gr1 dont un succès acquis dans le Prix de l’Abbaye de Longchamp (Gr1). 

La deuxième mère, Portelet (Night Shift), a gagné quatre handicaps sur 1.000m en Angleterre. Au haras, elle a notamment produit Etlaala (Selkirk), qui a gagné les Champagne Stakes (Gr2) et s’est classé troisième dans la July Cup (Gr1), Selective (Selkirk), troisième des John of Gaunt Stakes (L devenue Gr3, 1.400m) en Angleterre, Back on Top (Lope de Vega), troisième des Cooley Stakes (L, 1.600m) en Irlande, et Button Moon (Compton Place), troisième de l’Herbertus Liebrecht-Gedachtnispreis (L, 2.400m) en Allemagne. 

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires