vendredi 3 mai 2024
AccueilInternationalEmaraaty Ana, le tour du monde des amis

Emaraaty Ana, le tour du monde des amis

Doha (QA), samedi

Dukhan Sprint (Gr3 local)

Emaraaty Ana, le tour du monde des amis

C’est l’entraîneur le plus célèbre des réseaux sociaux ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Jamie Osborne ne manque pas de ressources lorsqu’il s’agit de convaincre ses futurs clients. Ian Barratt, pour son quarantième anniversaire, a décidé de faire un tour du monde avec dix amis. En 2015, ils ont ainsi assisté à la Melbourne Cup, avant de filer à Twickenham Stadium pour la finale de la coupe du monde de rugby, et de reprendre l’avion pour Las Vegas. Entre-temps, ils ont regardé la Breeders’ Cup dans un bar. Entre deux verres, Jamie Osborne a suggéré à son ami de créer une écurie de groupe… afin de faire le tour du monde des grands meetings. L’avocat de Simpson Thacher & Bartlet a ainsi monté Melbourne 10 Racing avec ses riches amis. Et Barratt Racing en solitaire, pour courir en famille. Une décennie plus tard, Emaraaty Ana (Shamardal) leur offre un premier Groupe. Il était monté par la fille de son entraîneur, Saffie Osborne, qui a bien compris que sur le sprint de Doha, il fallait aller devant pour surtout éviter de se retrouver en épaisseur dans le virage. Emaraaty Ana a donc galopé à la hanche de l’animateur avant de s’imposer relativement facilement. Monsieur Noir (Shamardal) est deuxième, lui qui se classait troisième de ce sprint l’an dernier. Le Godolphin Mischief Magic (Exceed And Excel) complète le podium. Il restait sur un succès dans une Listed à Meydan…

Go Athletico (Goken) et Cœur de Pierre (Zanzibari) n’ont visiblement pas apprécié la piste de Doha.

Ce n’est pas n’importe qui !

Dans sa première vie, Emaraaty Ana a remporté la Sprint Cup (Gr1) à Haydock. Il s’est aussi classé deuxième de la Breeders’ Cup Turf Sprint (Gr1). L’an dernier, à l’âge de 7ans, il est passé sur le ring de Tattersalls. Et son nouvel entourage a signé le bon à 160.000 Gns pour l’ancien représentant du cheikh Obaid. Lors de sa première sortie pour Barratt Racing, Emaraaty Ana empoche donc une allocation de 228.000 $. Bel achat !

Élevé par Rabbah Bloodstock, Emaraaty Ana est un fils de Spirit Of Dubai (Cape Cross), gagnante des Princess Royal Stakes (L) sur 2.400m à Ascot. Elle a donné un autre gagnant. La deuxième mère, Questina (Rainbow Quest), a fait carrière sous les couleurs de Wertheimer & Frère, tout comme sa fille Trumbaka (In the Wings), lauréate des Prix Corrida et de Flore (Grs3).

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires