samedi 18 mai 2024
AccueilInternationalSkalleti face à trois Derby winners

Skalleti face à trois Derby winners

MUNICH (DE), DIMANCHE

GROSSER DALLMAYR-PREIS (Gr1)

Skalleti face à trois Derby winners

Les Grs1 faciles n’existent pas et dimanche à Munich, dans le Grosser Dallmayr-Preis, Skalleti (Kendargent) est attendu par trois lauréats de Derby. Fantastic Moon (Sea the Moon) vient de remporter le Deutsches Derby (Gr1) avec la manière. Il n’a pas le talent de son père mais il peut confirmer qu’il est un 3ans de classe internationale. Sammarco (Camelot) a remporté le classique de Hambourg et il est le tenant du titre. Le Godolphin Nations Pride (Teofilo) a raté la triple couronne sur le gazon de New York suite à un mauvais départ dans le Belmont Derby (Gr1) mais il a dominé les deux autres étapes, le Saratoga Derby (Gr1) et le Jockey Club Derby (Gr3). Le représentant de Jean-Claude Seroul a vu l’arrivée de la pluie d’un bon œil : il n’est jamais aussi compétitif que sur les pistes assouplies. Il nous l’a montré en mai à Capannelle en remportant le Premio Presidente della Repubblica (Gr1), sur une distance (les 1.800m) désormais un peu courte pour lui.

Deux ans après pour un doublé historique

Il y a deux ans, Skalleti avait remporté par cinq longueurs le Grosser Dallmayr-Preis face à un lot probablement moins bon. Le Skalleti 2023 a perdu peut-être deux kilos en valeur pure mais, avec la pluie attendue sur Munich, les planètes peuvent s’aligner et Jérôme Reynier a fait un travail d’orfèvre pour avoir son chouchou au top en vue d’un doublé réussi au cours de ce siècle par Soldier Hollow (In the Wings).

Fantastic Moon, une seule défaite

Les deux allemands arrivent sur la course dans des conditions différentes. Fantastic Moon a connu une seule défaite dans sa carrière. C’était lors de sa rentrée, en terrain lourd, dans le Bavarian Classic (Gr3) sur ce même hippodrome qui est aussi sa base d’entraînement. Sammarco n’a plus gagné depuis son succès dans cette course en juillet dernier. Il a des excuses pour ses deux défaites en fin de saison à 3ans mais il a manqué un peu de punch cette année. Nations Pride s’était aligné en tant que favori dans la Breeders’ Cup Turf (Gr1) mais c’était probablement la course de trop. Il a passé son hiver à Meydan et il n’a pas démérité dans le Dubai Turf (Gr1). Charlie Appleby a choisi Munich pour la rentrée du poulain, qui aime bien les parcours corde à gauche et peut compter sur sa fraîcheur. Best of Lips (The Gurkha) était le favori d’hiver du Deutsches Derby 2021 mais il a dû renoncer au classique après avoir remporté d’une classe les Union-Rennen (Gr2). Après une longue absence il a connu une saison 2022 sans victoire mais il a enfin retrouvé le chemin du succès dans le Gran Premio di Milano (Gr2). 

Article précédent
Article suivant
VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires