jeudi 2 mai 2024
AccueilCoursesRose Bloom (K) en attraction dans la Grotte

Rose Bloom (K) en attraction dans la Grotte

Dimanche 14 avril à Longchamp

Rose Bloom (K) en attraction dans la Grotte

Vingt-deux pouliches figurent dans la liste de la “Grotte” avant le second engagement du 5 avril. Francis-Henri Graffard a glissé Rouhiya (K) (Lope de Vega), également engagée dans l’Imprudence (Gr3), et Candala (Frankel) qui est aussi présente dans le Prix Vanteaux (Gr3). Pouliche de classe du lot, Rose Bloom (K) (Lope de Vega), plus revue depuis sa deuxième place du Qatar Prix Marcel Boussac (Gr1), a été ajoutée dans la liste de la “Grotte”. Elle figure aussi dans celle du Prix Imprudence (Gr3) mais son entraîneur, Nicolas Clément, nous a confié qu’il avait une préférence : « Ce sera plutôt une question d’état du terrain pour Rose Bloom. La pouliche a passé un excellent hiver. Elle a pris de la force. Nous sommes ravis de son comportement le matin. Je pense quand même que nous allons privilégier le Prix de la Grotte. »

Absente depuis sa victoire dans le Prix des Réservoirs (Gr3), Tulipa Chope (Born to Sea) semble bien partie pour effectuer son retour dans cette épreuve. Tout comme Sparkling Plenty (K) (Kingman), troisième du Prix La Camargo (L) dans un terrain pas réellement à sa convenance, Freville (Gleneagles), absente depuis son échec dans le Boussac, Monteille (Cable Bay), qui reste sur une troisième place dans le Prix Miesque (Gr3), Nevercry (Almanzor), récente deuxième de La Camargo, ou encore Julica (K) (Kendargent), absente depuis sa victoire du Critérium du Languedoc (L). Désinvolte lauréate, quant à elle, du Prix La Camargo dernièrement, Chic Colombine (Seahenge) sera bien présente au départ Prix de la Grotte comme l’a confié son entourage à la presse britannique… 

Trois “O’Brien” et deux Burke

Bien présent avec trois de ses pensionnaires, Aidan O’Brien a notamment engagé Matrika (No Nay Never), plus revue depuis sa victoire dans les Airlie Stud Stakes (Gr2), le 1er juillet, et Cherry Blossom (No Nay Never), qui reste sur un échec dans le Breeders’ Cup Juvenile Turf Sprint (Gr1). Karl Burke a glissé dans la liste Darnation (Too Darn Hot), cinquième du Boussac, et Molten Rock (Fascinating Rock), absente depuis qu’elle a fini troisième d’une Listed sur le mile de Newmarket, le 4 novembre. L’entraîneur du nord de l’Angleterre ne semble pas encore avoir fait son choix pour la rentrée de ses deux protégées. Au sujet de Darnation, il a déclaré : « Elle a réalisé une première saison fantastique avec deux victoires de Groupe et elle a très bien hiverné. Darnation a subi une intervention chirurgicale pour régler un petit problème. C’est une pouliche qui est réellement dépendante du terrain. Elle peut aller en bon terrain mais c’est une autre pouliche dans le souple. Elle courra là où le terrain lui convient le mieux. » Pour Molten Rock, Karl Burke précise : « C’est une pouliche qui nous a un peu surpris, car nous ne lui avions pas demandé grand-chose l’été dernier. Elle s’est beaucoup améliorée et a adoré le terrain lourd, comme Redcar lorsqu’elle s’est envolée en débutant. Elle travaillait bien, mais je ne pensais pas qu’elle était aussi bonne. Elle a énormément progressé de 2 à 3ans. »

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires