jeudi 2 mai 2024
AccueilCoursesKamaro d’Huez ouvre la marque en obstacle

Kamaro d’Huez ouvre la marque en obstacle

Auteuil, samedi

Prix Oteuil SF (Haies)

Kamaro d’Huez ouvre la marque en obstacle

Battu d’un rien pour sa première sortie en obstacle dans le Prix de l’Yonne (Haies), le lauréat de Gr1 AQPS en plat Kamaro d’Huez (Montmartre) a ouvert son palmarès en haies dès sa deuxième sortie.

Comme lors de sa précédente sortie, Kamaro d’Huez a été positionné parmi les premiers. Sous la selle de Charlotte Prichard, le poulain a pris plusieurs longueurs d’avance en compagnie de Kidnappeur (Saint des Saints) en face. Puis, calé le long du rail dans la ligne droite, le représentant d’Élisabeth Allaire et de Jean-Pierre et Pascal Canu a lutté avec Ki Woo (Cokoriko) sur le plat. Solide jusqu’au bout, Kamaro d’Huez a résisté à l’attaque de ce dernier, qu’il devance finalement d’une encolure. Six longueurs plus loin, Keep Cool Conti (Free Port Lux) se classe troisième.

Sur sa classe de plat

L’entraîneur du lauréat, Élisabeth Allaire, a déclaré : « Nous n’étions pas du tout déçus d’être battus l’autre jour, car Kamaro d’Huez avait besoin de prendre ses marques sur les obstacles. Nous ne savions pas trop quel comportement le cheval allait avoir, s’il allait être brillant ou non. Il a été très bon deuxième dans un terrain collant, car les trois premiers s’étaient détachés du peloton. Je pense que le gagnant ce jour-là est un très bon poulain. Kamaro d’Huez a un petit physique mais un cœur plus gros que lui. Il a montré qu’il était assez dur aujourd’hui. Il a fait parler sa classe de plat. Charly a été un peu gourmande mais l’a laissé dérouler en face et elle ne s’est pas battue avec lui. Il court bien et je pense qu’il sera capable de confirmer en bon terrain. »

Charlotte Prichard a ajouté au micro d’Equidia : « Kamaro d’Huez m’a énormément plu. Je n’ai pas très bien géré la situation, il n’y avait pas de leader. Nous nous sommes retrouvés nez au vent. J’aurais aimé être cachée mais il sautait tellement bien et efficacement que c’était difficile à faire. Le poulain a consommé un peu mais a été extrêmement dur pour repousser l’attaque de Ki Woo. C’est une des marques de sa qualité. »

Le premier produit de Cime d’Huez

Élevé par ses copropriétaires, Jean-Pierre et Pascal Canu, Kamaro d’Huez est un fils de Montmartre (Montjeu), qui officie au haras de la Haie Neuve et à qui l’on doit douze lauréats de Groupe sur les obstacles. La mère, Cime d’Huez (Le Balafré), a remporté deux steeples au Pertre et elle s’est placée à de nombreuses reprises en province. Kamaro d’Huez est son premier produit. Elle a un 2ans par Mondialiste (Galileo) nommé Mondialito d’Huez. En 2023, Cime d’Huez a été saillie par Goliath du Berlais (Saint des Saints). La deuxième mère, L’Or d’Huez (Lute Antique), a obtenu des places en steeple à Fontainebleau comme à Montluçon, sous l’entraînement de François Nicolle. La troisième mère a produit Borias (Vorias), deuxième du Grand Steeple de Craon (L). La quatrième mère a produit Roc de Prince (Djarvis), gagnant de deux Grs2 sur le steeple en Irlande.

Sadler’s Wells

Montjeu

Floripèdes

Montmartre

Linamix

Artistique

Armarama

KAMARO D’HUEZ (H4)

Groom Dancer

Le Balafré

Tuneria

Cime d’Huez

Lute Antique

L’Or d’Huez

Orlande

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires