jeudi 2 mai 2024
AccueilCoursesSolinah en solo

Solinah en solo

Saint-Cloud, vendredi

Prix Parade d’Amour (Inédites)

Solinah en solo

Maxime Guyon a tenté un coup tactique dans le Prix Parade d’Amour (Inédites) en selle sur Solinah (Siyouni)… et cela a marché ! La représentante de l’écurie Wertheimer & Frère – qui signe un coup de trois avec les 3ans vendredi – est bien sortie de sa stalle (la 4) et elle a pu rapidement évoluer proche de la tête. Tout le monde est parti chercher l’extérieur dans la ligne droite… exception faite de Maxime Guyon qui a fait le choix de rester le long de la corde. Bien qu’isolée et sans avoir personne pour l’accompagner dans son effort, Solinah a bien répondu, gardant une tête – à distance – sur Zora (Toronado), calée contre le rail extérieur. Darnya (Zarak) est troisième à une longueur et demie.

Une pouliche très compliquée… au sol

« Au box, il faut vraiment la vouvoyer, elle est très compliquée… Normalement, tous les chevaux de mon écurie sont nattés aux courses mais, avec elle, c’est impossible ! » nous a dit Christophe Ferland sur sa pensionnaire. Compliquée en main, mais volontaire aux courses car il n’est jamais simple de prononcer son effort en étant autant isolé. L’entraîneur ajoute : « Elle est toute seule, repart et s’allonge malgré tout… C’est très bien, elle aurait certainement été aidée si elle en avait eu und autre avec elle. Elle n’avait pas énormément de travail car elle est très délicate dans sa tête. Une fois en selle, elle est très gentille mais elle nous en a fait voir de toutes les couleurs sur tout en ce qui concerne le travail au sol. Elle nous en a vraiment “fait baver” et elle est partie chez Philip Prévost-Baratte qui, avec son équipe, a réalisé un super travail. Bravo à eux. Je pense qu’elle a quelques moyens, elle n’était pas affûtée et, plutôt que de l’envoyer vingt fois au gazon au risque qu’elle puisse finir par se braquer, il était mieux qu’elle apprenne son métier en course. »

La soeur de deux chevaux de Gr2

Élevée par l’écurie Wertheimer & Frère, Solinah est une fille de Siyouni (Pivotal), étalon basé aux Aga Khan Studs, et de Distortion (Distorted Humor), gagnante d’une course à 3ans sur les 1.700m de la fibrée de Pornichet. Solinah est son neuvième produit et elle a donné deux black types qui ont été vendus aux Etats-Unis après avoir brillé en France : Twist (Pivotal), deuxième du Prix de Saint-Patrick (L), et Kertez (Intello), multiple placé de Groupes, deuxième du Grand Prix de Chantilly (Gr2) et du Prix d’Hédouville (Gr3) et aussi troisième de l’Harcourt et du Conseil de Paris (Grs2). Outre-Atlantique, Twist est placé de Gr2, alors que Kertez a remporté les Pan American Stakes (Gr2).

Distortion a une 2ans par Nathaniel, à l’entraînement chez André Fabre. Il s’agit d’une sœur de Falco (Pivotal), lauréat de la Poule d’Essai des Poulains (Gr1), et d’Iron Lips (Iron Mask), gagnant du Prix Éclipse (Gr3).

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 42’’22

De 1.000m à 600m : 31’’08

De 600m à 400m : 11’’99

De 400m à 200m : 12’’16

De 200m à l’arrivée : 13’’16

Temps total : 1’50’’61

Polar Falcon

Pivotal

Fearless Revival

Siyouni

Danehill

Sichilla

Slipstream Queen

SOLINAH (F3)

Forty Niner

Distorted Humor

Danzig’s Beauty

Distortion

Unbridled

Icelips

Sea Hill

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires